Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu. La visite de l'Abbaye de Cluny est pour moi la première étape incontournable de la ville de Cluny. A travers cette visite petits et grands pourront découvrir une architecture robuste et un lieu riche d'histoire.

Deuxièmement le Haras National de Cluny propose de nombreuses activités.   

   

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

La Calabrese
CLUNY

03 85 50 22 47

24, rue Mercière 71250 CLUNY

http://www.lacalabrese-cluny.fr

Description:

Restaurant situé à proximité de l'Abbaye et du Haras. Cuisine faite maison et ambiance familiale (terrasse disponible l'été). Cuisine italienne maison (lasagne, pizza, tiramisu). Grand choix de pizzas et plats italiens à emporter.

Brasserie du Nord
0.1 km
CLUNY

03 85 59 09 96

Place de l'Abbaye 71250 CLUNY

Description:

Bar, brasserie, restaurant. Grande terrasse face à l'abbaye. Spécialités culinaires : spécialités bourguignonnes, cuisine traditionnelle.

Trott'Land
CHARNAY-LES-MACON

Le Voisinet 71850 CHARNAY-LES-MACON

https://trottland.com/

Description:

Trott'Land propose des circuits découverte guidés en trottinette électrique tout terrain afin de vous faire découvrir la beauté des paysages du Mâconnais sous un nouvel angle. Venez découvrir nos 7 circuits, de 1h à 2h, côté vignes ou côté forêt, depuis différents départs possibles. A partir de 12 ans, les balades Trott’land sont destinées au plus grand nombre puisque nos parcours sont adaptés selon le profil de nos clients.

Visite classique de la Cité-Abbaye de Cluny
0.1 km
CLUNY

03 85 59 05 34

6 Rue Mercière 71250 CLUNY

https://www.cluny-tourisme.com

Description:

Visite complète de l’abbaye avec plan-guide. Des portes d’Honneur à la Tour des fromages, en passant par le Palais Jean de Bourbon (musée d’art et d’archéologie), les vestiges de la grande abbatiale, le cloître, le farinier et le cellier des moines, + 3 circuits de découvertes de la cité médiévale (de 30 à 50 min), partez à la découverte de la cité et ses maisons médiévales. Les circuits sont ponctués de plaques murales ou lutrins pour une meilleure compréhension du site, le tout avec support papier. Un doute sur votre orientation ? Retrouvez au sol des clous en bronze représentant l’agneau pascal et sa flèche vous indiquant le sens du parcours ! LE PETIT + Téléchargez l'application CluneTour sur votre smartphone pour une visite numérique de la cité-abbaye de Cluny avec des restitutions virtuelles inédites !

Les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle de Cluny au Puy-en-Velay

Description:

Un des grands chemins pédestres de pèlerinage et de Grande Randonnée, à destination de Compostelle en Espagne, débute à Cluny pour gagner le Puy-en-Velay (Haute-Loire). Les 22 km entre Cluny et Tramayes, au sud de la Saône-et-Loire, empruntent le GR®76 ; l'itinéraire se poursuit ensuite dans le Rhône sur le GR®3. Le balisage européen sur l'ensemble du parcours est symbolisé par une coquille jaune sur fond bleu. Le guide des Editions Chamina (référence 207) est en vente dans les librairies, certains offices de tourisme de Saône-et-Loire et sur le site www.chamina.com. Nouveauté : un sentier de liaison balisé de 13 km au départ de la gare TGV Mâcon-Loché rejoint Cenves (Rhône) pour ensuite s'embrancher sur le chemin classique Cluny-Le Puy-en-Velay-Compostelle.

Toute l'Info:

Office de Tourisme de Cluny Sud Bourgogne